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perdre de poids facilement avec une bonne alimentation

perdre de poids facilement avec une bonne alimentation

Je vais aujourd’hui partager avec vous un conseil simple pour perdre de poids facilement uniquement avec votre alimentation.

Pour cela vous devez absolument respecter une règle simple :

Ne pas mélanger le sucre et les graisses pendant un même repas.

Il faut savoir que le corps pour fonctionner il a besoin d’énergie.

Pour cela il se concentre uniquement sur deux types de sources d’énergie.

Les 2 sources d’énergie pour notre corps :

Les deux sources d’approvisionnement d’énergie pour notre corps sont les suivants :

  • Le sucre
  • La graisse.

Et c’est sur ce point particulier que nous devons nous concentrer.

Souvent, les personnes confondent l’énergie qui provient du sucre et ceux qui proviennent de la graisse.

D’où proviennent la graisse et le sucre :

  • Les sucres proviennent : des fruits, des bonbons et confiseries industriels (sucres raffinés à éviter), de céréales et légumineuses.
  • Les graisses proviennent : des poissons gras, des fruits gras, des oléagineux et des viandes grasses.

Mais quel est l’objectif de ce conseil pour perdre de poids facilement avec une bonne alimentation ?

Le but est de diminuer l’effet yoyo et surtout les pics d’insuline.

Vous vous demandez surement les liens entre l’insuline, la prise de poids et le fait de manger du sucre et de la graisse.

Alors le corps fonctionne de la manière suivante,

Pour être en plein de formes le corps à besoin d’avoir un taux de sucre dans le sang stable.

Pour cela, il utilise le pancréas.

En effet, quand le taux de sucre dans le sang est trop haut, le pancréas sécrète plus d’insuline dans le but de faire diminuer la quantité de sucre dans le sang.perdre de poids facilement

Lorsqu’il fait cela, le taux de sucre va diminuer clairement,

Mais si le taux de sucre est trop élevé,

La quantité d’insuline qui sera injectée dans le sang sera énorme.

Et cela va, non seulement faire baisser le taux de sucre dans le sang, mais il va le faire descendre trop bas.

On appelle cela une hypoglycémie.

Lorsque votre cerveau va s’en rendre compte que vous êtes en hypoglycémie, il va alors déclencher la faim.

Cela intervient généralement après quelques heures après avoir mangé un repas copieux, trop gras ou trop sucré.

Vous allez alors grignoter et si vous mangez encore des produits trop sucrés lors de vos grignotages, cela va provoquer le même phénomène.

Comment faire pour éviter cela pour perdre de poids facilement?

Il y a une méthode très simple qui consiste à bien équilibrer vos repas dans le but d’avoir un apport en sucre suffisant selon votre corpulence et votre activité.

Il faut clairement diminuer clairement la consommation d’aliments transformés comme les chips, les frites, les barres chocolatées, les céréales de petit-déjeuner, etc..

Ensuite, je vous conseille d’également de prendre votre temps lorsque vous mangez.

Cela vous permet de manger la quantité dont a besoin votre corps et pas plus.

Car, il y a plein d’études qui ont démontré que le cerveau reçoit l’information de satiété que 20 minutes après que le corps est rassasié.

Donc en prenant votre temps en mangeant, vous aurez donc tendance à manger une quantité plus juste qu’une personne qui mange rapidement.

En appliquant cette méthode et en pratiquant une activité physique régulière, je peux vous assurer que vous allez perdre du poids facilement sans trop d’effort.

Voilà, j’espère que cet article vous a aidé,

Je partagerai avec vous dans un prochain article des recettes respectant cette règle,

N’hésitez pas à me laisser en commentaire vos habitudes alimentaires et vos propres méthodes pour manger plus juste.

Bonne journée à vous,

Et à bientôt,

Loic

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