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Méthode pour garder ses bonnes habitudes alimentaires.

Méthode pour garder ses bonnes habitudes alimentaires.

Souvent, nous sommes pleins de bonnes volontés lorsque nous décidons de changer notre alimentation afin d’avoir de bonnes habitudes alimentaires.

Mais, croyez-moi, garder sa motivation dans le temps lorsque nous changeons brusquement d’alimentation est difficile.

Surtout, qu’en général nous avons tendance à apprécier plus le goût de la malbouffe que l’inverse.

C’est souvent cela qui empêche les gens d’atteindre leurs objectifs, quels qu’ils soient.

Si c’est pour perdre du poids ou tout simplement avoir une meilleure santé.

J’ai moi-même quelques fois du mal à changer complètement mon alimentation, mais c’est pour cela que j’ai testé quelques méthodes qui fonctionnent plus ou moins.

Jusqu’au jour où j’ai décidé de faire une petite synthèse des différentes méthodes que j’ai pu tester et de prendre que le meilleur.

Le but de cette méthode n’est pas de vous donner une méthode privative, mais au contraire une méthode naturelle.

Le but de l’article pour garder ses bonnes habitudes alimentaires :

Je ne veux pas vous vendre du rêve et vous dire que cela est très simple.

Mais je peux vous dire qu’en appliquant cette méthode vous allez surement économiser des semaines, des mois ou peut-être des années de stagnation.

Je vais partager dans cet article les points importants de ma méthode pour garder de bonnes habitudes alimentaires.

Cette méthode me permet de rester déterminé et enfin atteindre mes objectifs.

De plus, vous pouvez peut-être l’appliquer pour d’autres objectifs qui ne concernent pas forcément l’alimentation.

Définition de votre objectif pour avoir de bonnes habitudes alimentaires :

Souvent, vos objectifs restent dans votre tête.

On a souvent tendance à avoir des paroles en l’air lorsque nous voulons changer quelque chose.

Cela ressemble plus à une envie plutôt, qu’à un objectif.

Vous devez donc changer cela pour passer d’une envie à une réelle décision et donc un objectif.

Pour cela, vous devez être sûr de vous et définir votre objectif concrètement en répondant les questions suivantes :

Suis-je réellement motivé ?

Avant de vous lancer dans un nouveau projet, vous devez vous poser la question si vous êtes vraiment motivé.

Car il n’y a rien de facile dans la vie et dites-vous que, si c’est facile, le résultat ne vaudra pas la peine.

Donc avant d’écrire dans la pierre votre objectif vous devez être sûr de le vouloir réellement.

Maintenant nous pouvons définir notre objectif.

Écrire sur un papier 50 fois son objectif :

Le fait d’écrire sur un papier votre objectif 50 fois va vous permettre de vous engager.

L’écriture vous engage.

Par exemple, lorsque vous écrivez un chèque c’est en engagement.

Et bien, pour vos objectifs c’est la même chose.

Vous devez donc l’écrire sur une ou plusieurs feuilles votre objectif.

Ensuite, vous devez répondre à la fameuse question « Pourquoi » ?

Pourquoi il est important d’atteindre cet objectif ?

Votre cerveau pour s’engager doit comprendre.

De plus, pour être sûr d’atteindre un objectif vous devez vous assurer que votre cerveau est de votre côté.

Pour cela vous devez écrire les bénéfices directs et indirects qui résulteront de l’atteinte de votre objectif.

Par exemple pour garder vos bonnes habitudes alimentaires vous devez vous assurer que le plaisir d’un repas très copieux soit inférieur que le plaisir d’avoir mangé sainement.

Pour cela le seul moyen c’est d’être conscient des bénéfices qu’apportera votre objectif.

Vous devez prendre réellement plaisir à élaborer cette liste.

Comme je le dis souvent, l’être humain aime le plaisir.

Si vous avez confiance du plaisir que va apporter pour vous les bonnes habitudes alimentaires

vous n’aurez aucun mal à garder ses habitudes.

Exemple de bénéfice :

Une meilleure forme

Plus d’énergie

Plus de confiance en moi.

Maintenant vous allez réfléchir à l’effet de la non-action.

Quel est le prix à payer si je ne passe pas à l’action ?

Le but dans cette question est de réfléchir sur l’effet qu’aura sur votre corps si vous ne changez pas d’alimentation.

Pour cela vous avez besoin de visualiser.

L’objectif est d’avoir une image dans votre tête de votre corps si vous ne gardez pas de bonnes habitudes alimentaires.

Cela peut être de l’ordre physique avec plus de rondeurs par exemple ou de l’ordre de votre santé.

Certains d’entre vous seront sûrement sceptiques et se diront que des questions aussi simplistes ne pourront jamais changer leur comportement.

C’est ce que je croyais aussi, ça parait tellement simple qu’on n’a même pas envie d’essayer….

Mais franchement cela ne vous coûte rien d’essayer.

Donc lancez-vous.

Sachez également que le plaisir sur le court terme est votre plus grand ennemi.

Si vous voulez connaitre la clé pour ne pas céder aux tentations et à vos envies c’est de ne jamais s’interdire définitivement de manger un aliment.

Vous devez juste vous dire que vous avez le droit de le manger si vous voulez, mais cela n’est peut-être pas le moment et que plus tard vous pourrez peut-être le manger.

En faisant cela, vous allez laisser l’envie vous passer et vos habitudes alimentaires vont changer au fur et à mesure et ainsi vous allez garder des bonnes habitudes alimentaires.

La journée plaisir pour garder des bonnes habitudes alimentaires.

Les personnes qui font de la musculation ont tendance souvent à appeler cela le cheat-meal.

La traduction de ce mot anglais signifie : « repas de triche. »

Cela signifie que vous allez vous autoriser une journée avec des repas de triche dans la semaine.

Vous allez donc pouvoir oublier vos bonnes habitudes alimentaires pendant une journée et manger ce que vous voulez.

Cependant, je connais des amis qui ont tendance à manger vraiment n’importe quoi comme deux hamburgers pendant un repas.bonnes habitudes alimentaires

Cela je ne vous conseille pas forcément de le faire.

Je vous conseille cependant de manger le plat que vous voulez, mais toujours en respectant les bonnes proportions.

Si par exemple vous aimez les hamburgers, je vous conseille d’en manger, mais sans les frites.

Parce qu’au fond vous voulez manger quoi, les frites ou le hamburger ?

Il faut vraiment le plat qui vous fera plaisir.

Comme je le disais plus haut c’est la journée plaisir.

Donc le but est de manger faire votre cheat-meal aux maximum 2 repas par semaine.

De préférence le même jour.

Pour les personnes qui veulent par exemple maigrir les cheat-meals sont très importants, car cela aura tendance à rebooster votre corps pour brûler les graisses.

C’est donc pour cela que le cheat meal n’aura aucun impact sur votre poids.

Attention :

Cela ne signifie pas que vous allez prendre plus de plaisir avec les cheats-meals que les repas sains.

Car lorsque les bonnes habitudes feront partie de votre quotidien vous allez parfois prendre plus de plaisir avec un repas sain qu’un repas que vous aviez mis de côté pour votre santé.

PS Je reçois beaucoup de question concernant la perte de poids et la santé.

Malheureusement je n’ai pas toujours le temps de vous partager toutes mes connaissances.

C’est pourquoi je suis en train d’écrire une méthode sous forme de formation qui vous expliquera comment retrouver de bonnes habitudes alimentaires.

Cela me prend du temps, car je veux vraiment fournir quelque chose qui j’aurais aimé trouver lorsque je voulais perdre du ventre et du poids.

De plus j’aimerais également créer un groupe privé pour échanger entre nous et vous faire du coaching privé.

Dites-moi ce que vous pensez sur ce sujet en commentaire.

Merci beaucoup,

A bientôt,

Loïc

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